Côte d'Ivoire : Les Bulldozers de Cissé Bacongo retournent à Yopougon-Gesco, explications...
(Ph d’illustration)
Des opérations de dégagement des emprises de l’autoroute du nord et des zones à risques situées à la Gesco, dans la commune de Yopougon, ont été lancées, le jeudi 29 août 2024, par le District d’Abidjan.
Cette nouvelle action s’inscrirait dans la politique de réorganisation urbaine et de lutte contre l’occupation illégale des espaces publics, relève une note du District Autonome d’Abidjan (DAA).
Selon le document consulté ce vendredi 30 août 2024 par KOACI, ces sites feront ensuite l’objet d’un plan d’aménagement visant à redonner à la capitale économique ivoirienne un visage reflétant son dynamisme et sa modernité, tout en garantissant le bien-être durable des populations.
Pour le District d’Abidjan, il est important de souligner que cette opération est menée conformément au décret no 2014-28 du 22 janvier 2014, déclarant d’utilité publique les abords de l’autoroute Abidjan-Yamoussoukro, et que les démarches nécessaires ont été entreprises à cet effet.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Des ivoiriens que vous avez déguerpis sans aucune solution en amont, dorment dans des cimetières ou à la belle étoile. C'est cela "garantir le bien-être durable des populations" !?
Montre nous des photos ou indique ici les lieux où ces ivoiriens dorment dans des cimetières, nius meme in va aller vérifier
Si tu vas dans le cimetière où est enterrée ta cervelle, tu les verras certainement !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire