Côte d'Ivoire : Depuis Grand-Bassam, Mamadou Touré annonce le lancement en septembre d'un grand programme de volontariat
Mamadou Touré jeudi à Bassam (DR)
Comme annoncé, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique a démarré le jeudi 29 août 2024 une opération de proximité de 48 heures dans la région du Sud-Comoé.
La série de rencontres dans la région du Sud Comoé a démarré par Grand Bassam. , Selon l’Agence Emplois Jeunes, lors de cette première étape au Centre culturel Jean-Baptiste Mockey, divers dispositifs publics ont été déployés pour améliorer les services destinés à la jeunesse et informer les citoyens des opportunités disponibles.
« Le Ministre Mamadou Touré a échangé directement avec les jeunes de Grand Bassam, répondant à leurs préoccupations concernant l'emploi et la formation. Il a également annoncé le lancement en septembre d'un grand programme de volontariat et encouragé les jeunes à s'approprier les dispositifs du Programme Jeunesse du Gouvernement (PJ-GOUV) », relève une note de l’Agence, soutenant que, ces échanges visent à renforcer l'efficacité des programmes d'insertion et à mieux répondre aux besoins des jeunes.
Notons que, la tournée du ministère se poursuivra dans d'autres localités du Sud Comoé, notamment Adiaké, Aboisso et Tiapoum, avec des rencontres, des discussions et des opportunités pour les jeunes du Sud Comoé et prendra fin le samedi 31 août 2024.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire