Sénégal : L'ancienne PM Aminata Touré nommée Haut Représentant du président
L'ancienne Première ministre, ex- cacique du pouvoir de Macky Sall accède au poste de Haut Représentant du président de la République, rapporte l'agence APS.
Selon le décret lu au journal de 20 heures de la chaîne de télévision publique, l’ancienne Première ministre Aminata Touré est nommée Haut Représentant du président de la République par le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a annoncé la RTS, mardi soir.
"J’exprime ma profonde gratitude au Président @PR_Diomaye pour ma nomination au poste de Haut Représentant du Président de la République." Je renouvelle mon engagement entier pour l’avènement d’un #Sénégal souverain, juste et prospère.a-t-elle écrit sur sa page X
Aminata Touré est, après la magistrate Mame Madior Boye, la seule femme à avoir dirigé le gouvernement sénégalais.
Ancienne Première ministre de Macky Sall devenue une opposante farouche, « Mimi » Touré a été présidente du Conseil économique, social et environnemental, de la Justice, fonctionnaire des Nations unies, avant d’exercer des fonctions ministérielles.
Elle a rejoint la coalition “Diomaye Président”, qui a fait élire l’actuel chef de l’État, le 24 mars dernier, après avoir quitté le groupe Benno Bokk Yaakaar de l’Assemblée nationale.
Infos à la une
hum la politique .on salut la nomination d'un haut représentant du chef de l'état Sénégalais , mais ici en CI que n'avons pas entendu lorsque Mr Kafana a été nommé haut représentant du chef de l'état ivoirien. vraiment ADO yako.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire