Côte d'Ivoire : Université de Bondoukou, le port de l'uniforme pour les étudiants demeure obligatoire
Université de Bondoukou (DR)
Pour la rentrée Académique 2024-2025, le port de l’uniforme pour les étudiants demeure obligatoire à l’Université de Bondoukou, région du Gontougo (Nord-est), indique un document consulté ce mercredi 28 août 2024 par KOACI.
Cette décision émane du Conseil de l’Université et serait conformé à l’article 118 du règlement intérieur.
Selon la note, l’achat du kit vestimentaire (tissus, cravate, macaron) se fait uniquement au sein de l’Université afin de garantir une harmonie des tenues.
« Tout (e) étudiant (e) qui ne se conformera pas à cette disposition ne pourra ni s’inscrire ni avoir accès aux enseignements », prévient la présidence de l’Université de Bondoukou.
L'Université de Bondoukou est un établissement public d'enseignement supérieur et de recherche, bénéficiant du statut d'Établissement Public Administratif à caractère Scientifique et Technologique (EPAST). Fondée sur des valeurs d'excellence, d'innovation et d'ouverture au monde, l'Université de Bondoukou joue un rôle crucial dans la formation de cadres scientifiques et techniques spécialisés dans le développement local, rural et communautaire.
L'Université de Bondoukou compte une (01) École, cinq (05) Unités de formation et deux (02) Instituts :
École Nationale Supérieure d'Architecture et d'Urbanisme (ENSAU);
UFR Gouvernance et Développement Durable (G2D);
UFR Sciences des Arts, Industries culturelles et Communication (SAICC);
UFR Sciences du Langage, Lettres et Langues Étrangères (S3LE);
UFR Sciences Humaines et Sociales (SHS);
UFR Sciences de la Santé (SS); Institut Supérieur des Langues (ISL); Institut d’Art, d’Histoire et d’Archéologie (IAHA).
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Et voilà qu'une école publique invente des moyens de racketter les étudiants !!! Ce qui importe, c'est la qualité de la formation, de la recherche et des productions dans les grandes revues universitaires africaines et mondiales. Ce n'est pas un énième racket de nos enfants qui va améliorer le classement de nos universités publiques parmi les 100 meilleures en Afrique, voire dans le monde.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire