Côte d'Ivoire : Sécurité, vers la redynamisation de la « Police Recours »
Lacement des activités de la « Police Recours » en decembre 2022 (DR)
Créée en 2022, unité de Police dite « Police Recours » a lancé ses activités le 20 decembre 2022.
Près de deux ans après sa création l’on évoque sa redynamisation. C’est dans ce cadre qu’un séminaire de réflexion sur la Police Recours a eu lieu et la restitution.
A été organisé du mardi 20 au jeudi 22 août 2024, dans les locaux de la Préfecture de Police d'Abidjan.
La rencontre a été présidée par le Contrôleur Général de Police Siaka Dosso, Directeur Général Adjoint Chargé de la Sécurité Publique.
Le séminaire de réflexion sur la Police Recours a eu pour thème : « Redynamisation de la Police Recours ».
Pour rappel, la mission de Police Recours consiste à apporter une réponse rapide aux différentes alertes et préoccupations des populations ; Elle assure et protège les populations dans le rayon du point d’ancrage ; assiste les personnes en détresses ; intervient et interpelle les malfrats ;
Alerte en cas de besoin les unités spécialisées pour le traitement des faits spécifiques tels que les incendies, les troubles à l’ordre public, les accidents de la circulation ;
Fournit des renseignements aux populations sur des questions sécuritaires et toutes autres informations utiles qui pourraient intéresser les populations ; rend compte à la hiérarchie sur tout fait anormal se produisant sur la voie publique ou porté à leur connaissance.
Lorsque cette police d’alerte est limitée dans son intervention, elle fait appel aux unités spécialisées.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire