Côte d'Ivoire : Opération de lutte contre le désordre urbain à Abidjan, les défis rencontrés par la Brigade Spéciale à mi-parcours, le Ministre-Gouverneur prend des décisions
La Brigade en action sur le terrain (DR)
Lancée le 22 juillet 2024, l’opération de lutte contre le désordre urbain dans le District d’Abidjan, rencontre des défis sur le terrain.
C’est l’une des informations qui ressort de la séance de travail du mardi 27 août 2024, présidée par Ministre-Gouverneur du District Autonome d'Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo, et la Brigade Spéciale de lutte contre le désordre urbain.
La réunion avait pour but de faire le point à mi-parcours sur les actions de la Brigade Spéciale dirigée par le Commissaire Principal de Police, Aka Jean-Louis.
Démarrées le 22 juillet 2024, les opérations ont été menées dans les d’Anyama, Abobo, Marcory et de Cocody.
Le manque de collaboration de certaines municipalités a été l’une des principales difficultés rencontrées par les agents sur le terrain, relève-t-on.
« Face aux défis rencontrés, notamment le manque de collaboration de certaines municipalités, j'ai souligné l'urgence de revoir notre coordination et nos méthodes de travail pour une lutte plus efficace contre le désordre urbain. J'ai également donné des instructions pour finaliser rapidement un manuel de procédure, qui définira les responsabilités et le fonctionnement des unités de la Brigade », a indiqué le Ministre-Gouverneur.
Cissé Bacongo annonce que, des décisions clés ont été prises, notamment la désignation de nouveaux responsables pour les unités de zone et l'octroi de nouveaux véhicules.
« J'ai insisté sur la nécessité d'une synergie d'actions pour offrir un cadre urbain plus assaini à Abidjan. Ensemble, nous réussirons à réduire significativement le fléau du désordre urbain », a-t-il conclu.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire