Mali : L'armée annonce des frappes de drone à Tinzaouatène, une vingtaine de morts
Soldats maliens
L'armée malienne a annoncé lundi avoir frappé des cibles terroristes lors d'une opération dimanche à Tinzaouatène, dans le nord du Mali, près de la frontière algérienne.
Une vingtaine de personnes ont été tuées dans des frappes de drones à Tinzaouatène, dans le nord du Mali où l'armée avait subi de lourds revers infligés par des terroristes.
Dans son communiqué, les forces maliennes ont affirmé qu'une mission de reconnaissance offensive a permis de repérer et d'identifier des véhicules de type pick-up chargés de matériel de guerre, soigneusement gardés dans la cour d'une concession à Tinzaouatène.
"Après une surveillance minutieuse, une série de frappes ont permis de détruire ces cibles terroristes et de neutraliser une vingtaine d'individus armés", indique t-il.
Cependant , des terroristes qui contestent cette version affirment que les victimes sont des civils dont plusieurs enfants.
C'est dans la même localité de Tinzaouatène que les séparatistes et les jihadistes ont affirmé avoir tué des dizaines de membres du groupe paramilitaire russe Wagner et de soldats maliens lors de combats entre le 25 et le 27 juillet.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire