Côte d'Ivoire : Infrastructures routières, la phase 2 de l'échangeur de l'amitié ivoiro-japonaise inaugurée vendredi par le vice-président
La phase 2 de l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise (DR)
Dans le cadre du programme de développement des infrastructures routières de la Côte d’Ivoire, M. Tiémoko Meyliet Koné, procédera à l’inauguration de la phase 2 des travaux de construction de l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise, le vendredi 30 août 2024, à partir de 10h au carrefour de la Solibra à Treichville.
La seconde phase des travaux d'aménagement de l'Échangeur de l'Amitié ivoiro-japonaise, une infrastructure qui vise à améliorer la fluidité routière dans la capitale économique ivoirienne, a été lancée en decembre 2021.
D’un montant de 25 milliards de FCFA, financé par l'Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA), la réalisation du projet devrait consister en la construction d'un pont qui va surplomber les deux premiers bras de l'Échangeur du Carrefour Solibra. Le pont, long de 760 mètres, culminera à une hauteur de 17 mètres.
Les travaux qui s'intégraient dans le Programme National de Développement Routier (PNDR 2016-2025).
Pour rappel, la première phase du projet a été inaugurée le 16 décembre 2019 par le Président de la République, Alassane Ouattara.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire