Côte d'Ivoire : Journée d'hommage au Chef de l'Etat en présence du Vice-président, Anne Ouloto mobilise les populations du District des Montagnes et met un accent sur le caractère Républicain
Anne Ouloto et les cadres du District des Montagnes lundi à Abidjan (Ph KOACI)
Dans le cadre de la journée d’hommage au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, le samedi 14 septembre 2024 à Guiglo, Anne Ouloto, a eu une rencontre le lundi 26 août 2024, à Abidjan, avec les têtes de ponts au niveau de chaque faîtière du District des Montagnes (Ouest).
Cette réunion avait pour but de porter l’information à toutes les couches sociales de la région du Tonpki.
D’entrée, la Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique, et de la Modernisation de l’Administration, a annoncé de bonnes nouvelles à ses invités.
Notamment la présence effective à la cérémonie du Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné.
« Quand le vice-président se déplace, c’est le chef de l’Etat qui s’est déplacé. Nous voulons lui réserver un accueil digne de son rang. Tous les fils et filles de région doivent se retrouver autour du vice-président », a-t-elle insisté.
Revenant sur le sens la journée d’hommage au président de la République afin de lui dire merci pour toutes ses actions en faveur du développement de la région de l’ouest depuis son accession à la magistrature suprême, Anne Ouloto, a souligné que ce dernier aime cette région et en veut pour preuve, la confiance qu’il a placé aux hommes et femmes de l’ouest avec lesquels il collabore.
« Ce sont des privilèges et de bonnes opportunités pour notre région. Aujourd’hui, notre région est développée. Notre District est en paix. Nos jeunes sont aujourd’hui volontaires. Ils veulent se former et travailler. Les femmes se battent chaque jour (...) Nous différentes régions se transforment. Nous avons rêvé pour vous. Celui qui nous a permis de faire les bons à l’avant, Il faut lui dire merci.», a-t-elle déclaré.
La Ministre d’Etat a également insisté sur le caractère Républicain de la cérémonie. « Ce ‘n’est pas une activité d’un parti politique. C’est une activité des collectivités et des membres du Gouvernement des régions. La visite du Vice-président est une visite Républicaine (...) Il faut l’implication de tous les fils et filles du Guémon, du Cavally et du Tonpki. Ce rendez-vous ne saurait se faire sans vous. C’est un évènement majeur dans notre District.», a conclu Anne Désiré Ouloto.
Notons que, contrairement aux autres cérémonies des journées d’hommages au Chef de l’Etat, celui de l’ouest revêt d’un caractère particulier. Elles se dérouleront sur trois (03) jours avec de diverses activités.
Le 12 septembre à une activité est prévue à Man, le 13 septembre une autre à Duékoué, et le grand jour, qui est le 14 septembre 2024, est réservé à la journée de reconnaissance et de gratitude au président de la République, Alassane Ouattara, à Guiglo, en présence du vice-président, Tiémoko Meyliet Koné.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire