Côte d'Ivoire : Des proches de Guillaume Soro font un don de matériel médical au centre de santé urbain de Booko (Koro)
Remise du don (DR)
La Coordination Régionale des cadres proches de Guillaume Kigbafori Soro de la région du Bafing, sous la houlette de sa Coordinatrice régionale Mme. Madia Fatoumata Touré, fait un don de matériel médical au centre de santé urbain de Booko, dans le département de Koro. Cette démarche strictement décalée du contexte politique que nous connaissons habituellement a pour seul objectif de toucher les vrais problèmes que subissent les Ivoiriens.
La santé en fait grandement partie, voire occupe la première place des souffrances des Ivoiriens. Nous sommes, alors sans ignorer que trois Ivoiriens sur quatre ont du mal à faire face à leur besoin de santé.
La cérémonie de cet important don a eu lieu le samedi 24 août 2024, au centre de santé urbain de Booko, dans le département de Koro. Ce, par les cadres de la coordination régionale proches de Guillaume Kigbafori Soro chapeautée par la Coordonnatrice Régionale, Madia Fatoumata Touré . C'était en présence de la chefferie de Booko, des guides religieux, des personnels du corps médical et des populations bénéficiaires. La donation était composée de matériels médicaux et pharmaceutiques.
Pour Bakary MANIGA, représentant la Coordonnatrice Régionale, Madia Fatoumata TOURÉ, nous avons juste donné quelque chose de symbolique parce que Booko a besoin de plus que ce qu'on a envoyé. Nous avons visité le centre de santé, nous avons constaté qu'il y a quelque chose qui manque relativement au plateau technique. Dans ce cadre que Madia Fatoumata TOURÉ, nous a dépêché avec cet important matériels médicaux d'une valeur de plus 1 million de francs CFA, afin de soulager nos parents au nom du président Guillaume Kigbafori Soro.
Recevant le don médical, monsieur Bamba, Dr du centre de santé urbain de Booko, a au nom du directeur départemental de la santé de Koro, a exprimé sa reconnaissance à Madia Fatoumata Touré, qui a dépêché ses collaborateurs avec cet important don et a rassuré du bon usage. Je suis heureux de la réception de ce don de matériel médical et pharmaceutique. Tout don pour un hôpital est toujours le bienvenu. Nous recevrons avec plus de joie et de gaieté. Nous allons mettre ce don reçu à la disposition du village, afin que nos prestations puissent aller dans le bon sens. Ce, pour prendre en compte plus de patients. Il a par ailleurs relevé que lorsqu'il y a un cas urgent à Booko, c'est à l'hôpital général de Touba ou celui Odienné avec des conditions d'accès très difficiles que l'on transfère les patients.
Représentant le chef de Booko, monsieur Diomandé Ismaël a, au nom des populations, exprimé l'émotion qui les étreint en plus de leur reconnaissance vis-à-vis de toutes les actions que la coordination régionale des cadres proches de Guillaume Kigbafori Soro pose en leur faveur. C'est une bonne action. C'est ce qui nous a d'ailleurs motivés à ne pas hésiter un seul instant à les accompagner. Il a fait des bénédictions pour la coordinatrice régionale et toute son équipe et a instruit la délégation de dire à Madia Fatoumata TOURÉ de choisir la sous-préfecture de Booko, la première localité, qu'elle visitera.
Il faut noter que cet important don est une bouffée d'oxygène pour le centre de santé urbain de Booko qui a besoin d'équipement pour le grand bonheur des populations.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire