Côte d'Ivoire : « Affaire Blé Goudé reçu par la SG de la présidence », une plainte déposée à la PLCC
Blé Goudé ce mardi à la PLCC (DR)
Dans une publication sur les réseaux sociaux le 24 août 2024, un internaute a indiqué que : « Le COJEP de Charles Blé Goudé appelle à un partenariat gagnant-gagnant avec le RHDP de Ouattara. Le président du COJEP s'est entretenu le mercredi 22 août 2024 avec Masseré Touré la nièce du président ADO BLE GOUDÉ demande aussi à le financement de son parti », peut-on lire.
Ce mardi 27 août 2024, le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples ( COJEP), Charles Blé Goudé, s’est rendu dans les locaux de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) à Cocody, pour porter plainte contre l’auteur de cette publication.
« Je ne connais pas Touré Masseré, particulièrement ou personnellement. Je viens d'arriver du village, je ne peux pas être à Guibéroua et être à Abidjan. (...)on ne peut pas être dans une période où les autorités appellent à l'union et certaines personnes s'activent à salir l'image d'autres. Mon image ne s'est pas construite autour d'une bière. Je demande à monsieur Cissé Seint de venir me honnir devant la justice ivoirienne avec les preuves de ce qu'il dit », a-t-il confié à la presse après son audition.
Par cette plainte, Blé Goudé lance un signal fort à tous ses détracteurs qui s'adonnent à des tentatives d'actions pour ternir son image.
Affaire à suivre...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire