Nigeria : Elim. CAN 2025, Eguavoen nouvel entraineur des Super Eagles pour deux matchs
Augustine Eguavoen, l’entraîneur intérimaire (ph)
L’entraineur nigérian Augustine Eguavoen va diriger les Super Eagles, la sélection nationale de son pays, lors les matchs éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 contre le Bénin et le Rwanda, les 7 et 10 septembre respectivement.
Eguavoen, qui est actuellement le directeur technique de la Fédération Nigériane de Football (NFF), a accepté d'entraîner l'équipe nationale senior pour les deux prochains matchs à titre intérimaire.
Le nouvel entraineur des Super Eagles a dirigé les Super Eagles à titre temporaire lors de la Coupe d'Afrique des Nations 2021 au Cameroun, où ils ont été éliminés en huitièmes de finale. Il a ensuite été relevé de ses fonctions lorsque la NFF a nommé le portugais José Peseiro qui a mené l’équipe à la finale de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire avant de faire ses valises.
Le nouvel entraineur dévoilera cette semaine l'équipe des Super Eagles pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2024 contre le Bénin et le Rwanda. L'homme de 59 ans, selon des rapports, a présélectionné 40 joueurs pour les deux matchs. Cette liste devra être réduite à 23 avant sa publication.
Avant qu’Eguavoen ne reprenne les Sur Eagles comme le nouvel entraineur intérimaire, des spéculations ont fait état de ce qu’en l’absence d’un entraîneur, l’ancien entraîneur de la sélection nationale sera à nouveau nommé entraîneur par intérim pour au moins les éliminatoires de la CAN 2025 du mois de septembre contre le Bénin et le Rwanda.
Les Super Eagles sont actuellement sans entraîneur principal après la démission de George Finidi en juin dernier à la suite de mauvais résultats lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, où le Nigeria a fait match nul contre l'Afrique du Sud et a perdu contre le Bénin.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire