Liberia : Un ivoirien arrêté à Monrovia avec des stupéfiants illégaux d'une valeur de plus 68 millions F CFA
Abu Keita, le trafiquant arrêté (ph)
L’Agence libérienne de lutte contre la drogue (LDEA) a arrêté à Monrovia la capitale du pays, un ivoirien présenté Abu Keita pour cause de possession, de vente et de distribution de stupéfiants illégaux de 3,6 kg pour une valeur marchande de 117 000 dollars, soit un montant de plus de 68 millions de F CFA.
Arrêté le 21 août 2024 à Monrovia, Keita a été ensuite placé en détention le vendredi 23 août 2024. L’arrestation de Keita s’inscrit dans le cadre des efforts continus de la LDEA pour lutter contre le trafic de drogue au Libéria.
Les deux substances saisies, cas du Kush
Les enquêtes et tests menés le 22 août 2024 sur les substances saisies se sont révélés positives à l'héroïne et à la méthamphétamine appelée localement « Kush ». C'est une substance composée de synthèse sympathicomimétique et psychoanaleptique.
Kush est une drogue à moindres frais roulée sous forme de cigarette, mais aux effets sévères. Sa composition inclut un mélange de substances chimiques et potentiellement des os humains.
Selon une publication du Service des relations publiques de la LDEA, Keita a été trouvé en possession d’une quantité importante de drogues illégales, dont 1,8 Kg de la méthamphétamine et de 1,8 Kg de l’héroïne.
L’homme arrêté pourrait faire face à des accusations de possession, de vente et de distribution de stupéfiants illégaux. S’il est reconnu coupable, il risque de lourdes peines de prison et d’amendes.
Les efforts de la LDEA ont été soutenus par une coopération accrue des communautés locales et des forces de l’ordre, qui travaillent ensemble pour garantir que le Libéria ne devienne pas une plaque tournante du trafic de drogue dans la région.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Pourtant les Solutions sont ici, dans ce paradis terrestre avec 2,6,% de chômeurs ! Kéïta, lui, a plutôt préféré la solution dans le trafic de drogue, à l'étranger en plus.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire