Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Mankono, des milliers de femmes exhortées par un cadre à s'approprier la révision de la liste électorale à venir
 

Côte d'Ivoire : Mankono, des milliers de femmes exhortées par un cadre à s'approprier la révision de la liste électorale à venir

 
 
 
 1388 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 26 août 2024 - 11:30

Le cadre Mepha Dosso en entretien (.ph KOACI.) 



En attendant la révision de la liste électorale à venir, l'espace Meland de Mankono, a servi de cadre d'échange entre Mepha Dosso, cadre de la région du Béré et environ 2000 femmes le samedi 24 août 2024.


« Cette rencontre avec les femmes s'inscrit dans le cadre de l'application de la circulaire 008 du 25 juillet 2024, pris par le président de la République dans le cadre de la révision de la liste électorale et du recensement des électeurs. Nous avons porté à la connaissance des femmes que la circulaire demande qu'on déclare tous les enfants non encore déclarés à la sous préfecture et à la mairie afin qu'on puisse leur établir des extraits d'acte de naissance. 


 

Ce processus est essentiel pour les femmes parce qu'elles sont les premières a exprimé les besoins de documents dans le cadre de la naissance. Et malheureusement certaines parmi elles non pas de pièces encore moins leurs enfants. Il est donc important pour nous de pouvoir les sensibiliser sur la question et leur demander de faire le déplacement massif à la mairie et à la sous préfecture pour avoir l'extrait de naissance.


Nous demandons à nos populations de sortir massivement pour participer au processus d'inscription au registre de l'état civil. C'est à partir de l'extrait de naissance qu'on peut avoir tous les autres papiers et s'inscrire sur la liste électorale...» a expliqué Mepha Dosso avant d'offrir des présents à ses parents.


Fofana Nassébla, femme leader de la localité qui prenait part à cette rencontre, a demandé à ses sœurs et parents qui n'ont pas encore d'extrait de naissance de se rendre à la mairie où à la sous préfecture pour se faire enregistrer. « Avec cette opération gratuite, les femmes n'ont aucune raison de rester à la maison. Il faut sortir en grand nombre pour se faire établir un extrait...» a-t-elle invité.


T..K.Emile

tkemile@koaci.com 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Mankono, des milliers de femmes exhortées par un cadre à s'approprier la révision de la liste électorale à venir
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter