Côte d'Ivoire : La Fondation LONACI offre des pompes hydrauliques villageoises améliorées et des centres de santé à plusieurs localités du pays pour un coût total de 400 millions FCFA
Abdoulkarim Ouattara, Directeur général adjoint de la LONACI, au nom de Dramane Coulibaly, Directeur général, par ailleurs, Président du Conseil d’Administration de la Fondation a remis ce lundi 26 août 2024, symboliquement les clés de plusieurs infrastructures sociales et sanitaires au corps préfectoral de six régions du pays.
Dans le cadre de ce soutien au Gouvernement, la Fondation LONACI a construit des pompes hydrauliques villageoises améliorées (HVA) dans diverses localités du pays.
Il s’agit de Niangbarasso dans la région du Tchologo, département de Ouangolodougou ; Djorofa et Migniniba dans le département de Kani, région du Worodougou ; Bada dans le Béré ; Yagotouo, dans le département de Bin-Houyé, région du Tonpki ; Tékikro, dans le département de Bocanda, région du N’ZI. Et enfin, Niamienlessa à Aboisso, dans le Sud-Comoé, qui ont fait l’objet de don ce lundi 26 août 2024.
« La Fondation LONACI voudrait à travers ces dons, faciliter l’accès à l’eau potable aux populations bénéficiaires, les mettant ainsi à l’abri des maladies hydriques telles que le choléra, la diarrhée, la dysenterie, l'hépatite A, la fièvre typhoïde, la poliomyélite, etc. », a précisé, le DGA.
En plus de la pompe hydraulique, le village de Niangbarasso dans la région du Tchologo a bénéficié aussi de la construction d’un préau. Quant à la localité de Zaguinneu, dans le département de Danané, région du Tonkpi, elle a reçu pour sa part un centre de santé pour améliorer la prise en charge sanitaire des malades, plus un logement pour offrir de meilleures conditions de travail au personnel de santé.
Le coût global des dons s’élève à plus de 400 millions de FCFA.
« Notre satisfaction sera grande de voir ces infrastructures apporter effectivement un mieux-être aux populations cibles », a souligné, Abdoulkarim Ouattara.
Au nom du Président de la Fondation, il a invité tous les bénéficiaires à faire bon usage des infrastructures ainsi mises à leur disposition par la Fondation.
Au nom des bénéficiaires, le Préfet du département de Mankono a fait la promesse de prendre soin des dons comme la prunelle de leurs yeux. « Nous sommes fiers de la Fondation », s'est réjoui, le Préfet.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire