Côte d'Ivoire : École de gendarmerie, l'année académique 2023-2024 se referme par un repas de corps, le Colonel-major Camara Kinanya reconnaissant au Gal Apalo, aux officiers ...
À l’école de gendarmerie, l’année académique se referme par un repas de corps. Cette tradition a été respectée cette année avec le banquet organisé le vendredi 23 août 2024 par le Colonel-major Camara Kinanya Alain, commandant de l’École de Gendarmerie d’Abidjan. Ce repas a été l’occasion pour le premier responsable de l’École de communier avec l’ensemble du personnel, célébrer les réussites communes et féliciter ses collaborateurs pour le travail abattu durant l’année académique 2023-2024.
S’adressant à l’ensemble des convives, le colonel Camara Kinanya dans son discours introductif, a exprimé sa gratitude à l’endroit du Général de Corps d’Armée Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale pour toutes les actions qu’il mène au quotidien à la tête de la Gendarmerie en général et plus particulièrement à l’endroit des écoles. Il a également remercié tous les officiers et sous-officiers en service à l’école, de même que ceux qui y apportent leur collaboration constante.
Par ailleurs, le colonel-major, soucieux du maintien de l’excellence au sein de l’école, le Colonel-Major Camara Kinanya Alain a honoré les encadreurs, les instructeurs, le personnel civil et les élèves en décernant aux meilleurs des prix d’excellence.
Il a profité de l’occasion pour expliquer aux uns et aux autres, le sens de ce repas de corps. “ Le repas de corps a pour but de renforcer l’esprit de corps, c’est aussi une occasion de remercier tous ceux qui nous ont permis de dérouler le curricula académique sans grande difficulté”, a-t-il déclaré.
Le commandant de l’école de gendarmerie a réitéré ses remerciements au général de Corps d’Armée, Alexandre Apalo Touré pour son soutien sans faille à la promotion de l’excellence, ainsi que tous les officiers et sous-officiers pour leur contribution au rayonnement de l’école de gendarmerie. “ Je voudrais remercier le commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de corps Alexandre Apalo Touré qui n’a ménagé aucun effort pour nous permettre de réaliser nos objectifs. Remercier les officiers partenaires qui nous ont toujours soutenus. La tenue de ce repas de corps arrive après plusieurs cérémonies qui étaient pour nous des challenges. Je commence par la formation commune de base qui s’est déroulée à Dimbokro, avec le soutien des officiers partenaires, la présentation au drapeau, la fête de l’école, le défilé du 7 août. Féliciter certains de nos cadres, certains de nos élèves qui se sont montrés vraiment disciplinés, qui ont été au-dessus de la moyenne, qui ont été dynamiques et qui ont donné de bons résultats”, a-t-il indiqué.
La cérémonie, notons-le, s’est déroulée dans une ambiance conviviale avec des prestations d’artistes et des imitations faites par les stagiaires.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire