Burkina Faso : Une attaque terroriste fait plusieurs dizaines de morts et de blessés a Barsalogho
Plusieurs dizaines de personnes ont été tuées et d'autres blessés dans une attaque terroriste perpétrée ce samedi à Barsalogho, localité située à une cinquantaine de kilomètres de Kaya, le chef-lieu de la région du Centre-nord.
Selon des témoins, plusieurs dizaines d'individus armés ont attaqué le village de Barsalogo samedi matin aux environs de 09 h.
Ils ont d'abord ciblé les civils qui aidaient les soldats à creuser des tranchées autour de la localité pour contrer d'éventuelles attaques.
Des femmes et des enfants ont également été pris pour cible par les terroristes qui ont également fait des victimes parmi les forces de défense et de sécurité.
Selon des habitants, on dénombre plusieurs dizaines de morts et plus d'une centaine de blessés qui ont été évacués au centre hospitalier régional de Kaya.
Ce dimanche, une délégation gouvernementale conduite par le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Jean-Emmanuel Ouédraogo, qui avait a ses côtés le ministre de la Sécurité, celui de la Santé et de l'action sociale, s'est rendu au chevet des blessés à Kaya pour témoigner la compassion de l'exécutif.
Le ministre Ouédraogo a livré « un message de réconfort et de soutien, mais aussi de compassion à tous les blessés civils comme combattants de l'attaque lâche et barbare perpétrée à Barsalogho»
Face l'ampleur de l'attaque, il a indiqué que « c'est le vrai visage du terrorisme avec des hordes de criminels qui ont juré notre affaiblissement et notre asservissement par la terreur ».
Mais selon lui, « plus que jamais le peuple burkinabè et les dignes fils de ce pays doivent rester soudés et unis autour de nos forces de défense et de sécurité pour faire échec au dessein funeste de ces hordes de terroristes qui sont manipulés et orchestrés avec pour seul objectif de nous asservir et surtout d'affaiblir davantage notre pays ».
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Qu'est ce que ces barbares soi-disant terroristes veulent au juste ???>>> COURAGE et soutien au brave peuple du Burkina avec son chef "IB" qui continuent de lutter contre ces barbares. "Ils vaincrons" ces barbares probablement aidés par des mains obscures.
On n’entend pas la communauté dite internationale et les organisations de droits-de-l’hommiste (HWR, Amnesty internationale, etc) menacer les terroristes et pondre des rapports kilométriques dénonciateurs. Certains médias ayant même "pignon sur rue" accordent le droit de propagande aux chefs "terroristes". Pourtant, le monde entier jure que les terroristes sont les ennemis de tous les humains.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire