Kenya : La tête d'un tueur en série mise à prix
La police kenyane a promis une récompense à toute information qui permettra de capturer un tueur en série , en cavale depuis deux jours.
Avec une douzaine de détenus Érythréens en situation irrégulière, Collins Jumaisi ,présenté comme un vampire pour avoir tué 42 femmes s'est échappé d'un commissariat dans la nuit de lundi à mardi à Nairobi.
Aux trousses du tristement célèbre fugitif, la police a annoncé une récompense pour toute information permettant d’arrêter le tueur .
« Une récompense financière importante sera remise à toute personne communiquant une information crédible permettant de conduire à l’arrestation du suspect », a indiqué la Direction des enquêtes criminelles, sans préciser le montant de la récompense.
D'après un rapport de la police ,le tueur s'est échappé avec les 12 autres détenus en coupant « le grillage métallique » d’une petite cour de promenade.
Mercredi, cinq policiers ont été jugés pour des accusations de complicité dans cette fuite. La caution de 200 000 shilling kényans leur a été versée pour leur libération, malgré la demande du procureur de les mettre en détention pendant 14 jours.
Il s’agit de la seconde fois en moins de six mois qu’un suspect dans une affaire importante s’échappe de prison.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire