Côte d'Ivoire : UF-RHDP, Arlette mobilise les militantes du Plateau et les engage pour le « un coup KO » de leur candidat en 2025
Depuis son élection le 16 décembre 2023, Arlette Badou Kouamé épouse N'guessan, Présidente nationale de l'Union des femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (UF-RHDP) a entamé une tournée de mobilisation des militantes du parti au pouvoir qui la conduira dans toutes les communes du District autonome d'Abidjan.
Le jeudi 22 août 2024, elle était l'hôte des militantes du RHDP du Plateau. La Présidente s'est entretenue avec les militantes du RHDP au jardin du cercle des rails dans la cité des affaires, afin de renforcer leur engagement politique et civique au sein du parti présidentiel.
Lors de l'étape du Plateau, la Présidente Arlette Badou a bénéficié du soutien du coordonnateur principal du RHDP de la commune, Ouattara Dramane dit OD. C’est dans une ambiance de fête que la présidente de l'UF-RHDP a été accueillie par les militantes avec à leur tête, leur présidente, Konaté Fatou.
Très heureuse, Arlette Badou a demandé à ses sœurs du plateau d’être en première ligne pour recruter de nouveaux majeurs et les encourager à s'enrôler sur la plate-forme E-militant ainsi que sur la liste électorale.
« Notre voix doit être entendue et notre présence doit être ressentie dans chaque étape de la vie politique de notre pays », a-t-elle déclaré.
Avec l'implication des femmes dans le processus électoral, la Présidente est convaincue que le candidat du RHDP remportera l'élection présidentielle de 2025 au premier tour. « Je sais que je peux compter sur vous pour le “un coup KO” en 2025 », a ajouté, Arlette Badou.
Au cours de cette rencontre, la Présidente de l’UF-RHDP a exprimé sa gratitude envers ses sœurs pour leur soutien indéfectible, lors de son élection en décembre 2023 « Votre confiance et votre soutien sont pour moi, une source de motivation et de force. Ensemble, nous pouvons accomplir des choses extraordinaires », a souligné, madame N'guessan, prônant au passage, l'unité et la solidarité entre les femmes au sein du parti présidentiel.
Selon Arlette Badou, en étant unies, les femmes du RHDP vont créer une différence significative. « Nos actions d'aujourd'hui détermineront l'avenir de demain. Continuons à travailler main dans la main pour le progrès et la stabilité de notre nation. C’est dans l’union que nous pouvons faire de grandes choses et en la matière, le peuple gouro est un exemple à suivre », a-t-elle mentionné.
En prenant la parole, le coordonnateur principal RHDP du Plateau a encouragé les efforts des militantes de la commune, tout en soulignant l'importance de leur participation active et de leur engagement continu au sein de leur formation politique.
« Votre implication dans le processus électoral est essentielle. En recrutant de nouveaux majeurs et en s'enrôlant sur la plate-forme E-militant, vous assurez non seulement l'avenir de notre parti, mais aussi celui de notre pays. Votre dévouement et votre détermination sont des exemples pour nous tous », a-t-il déclaré.
« Je félicite la Présidente nationale pour cette initiative remarquable. Ensemble, nous pouvons accomplir de grandes choses. Continuons à nous mobiliser, à recruter et à enrôler pour renforcer notre présence et notre impact dans la vie politique », a conclu, Ouattara Dramane dit OD.
La tournée de mobilisation de la Présidente nationale de l'UF-RHDP va se poursuivre avec des visites et des rencontres prévues dans plusieurs localités du pays. La présidente, Konaté Fatou a rassuré Arlette Badou que les militantes du RHDP du Plateau sont déjà à la tâche.
« Madame la présidente, nous sommes déjà en mission sur le terrain pour le recensement des primo votants, pour la sensibilisation des personnes non inscrites sur la liste électorale et pour le E-militants. C'est pour dire que le « un coup KO" est en action au Plateau et il sera suivi d'un coup du marteau bruyant", a-t-elle précisé.
La Présidente RHDP du Plateau a, à l'occasion de cette rencontre rappelé, les actions menées par les femmes du Plateau qui sont selon elle, à mettre à l'actif du « dynamique et vaillant Coordonnateur principal, OD qui ne cesse d'apporter un soutien indéfectible aux femmes.
Comme doléances, Konaté Fatou a plaidé pour un accès facile des militantes du Plateau au projet FAFCI, la prise en charge du pèlerinage des vaillantes pionnières musulmanes et chrétiennes, l'obtention d'appui financier et matériel (pièces de pagnes du parti, tee-shirts, gadgets etc.) pour les femmes sur le terrain et pour l'accès à l'emploi des jeunes.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire