Côte d'Ivoire : Diabo, le délégué PDCI Koumoin René offre un foyer polyvalent à Kondoubo
Pose de la première pierre (.ph KOACI.)
L'ancien Maire de Diabo, le leader générationnel, le Vénérable Sénateur Koumoin Konan René, Député de la CEDEAO et Délégué Départemental du PDCI-RDA de BOTRO 2, celui qui a permis au Gblo d'embrasser les bienfaits du du développement sous ses deux mandats, s'est rendu le samedi 17 août 2024 dans le village de Kondoubo, pour honorer un engagement pris il y a quelques temps de cela concernant la construction d'un foyer polyvalent dans ledit village. Cet engagement, fruit de la volonté de l'ancien Maire Koumoin René, natif de Adiékro de contribuer au développement socio-culturel de sa commune, sera réalisé entièrement sur fonds propres.
Dès son arrivée à Kondoubo, celui-là même que tout le Gblo continue de considérer comme leur élu, a été chaleureusement accueilli et ovationné par les chefs traditionnels des villages de Kondoubo Dan,Télébopri et d'autres chefs venus des localités voisines. Ces derniers ont manifesté leur joie de recevoir sur leurs terres, cette personnalité qui a tout donné pour le développement du Gblo et la survie du PDCI dans cette localité.
Même après avoir été déclaré perdant après les municipales, le reprofilage des rues de la commune et des villages de Diabo étaient mis en œuvre par ce travailleur infatigable. Ajouter à cela, plusieurs actions de développement initiées par son biais à Diabo.
La participation des dignitaires à cette cérémonie de grande envergure, illustre l'importance de cet acte posé par le vénérable Koumoin René au nom du PDCI-RDA. Ce moment fort a marqué un signe de respect mutuel entre les autorités traditionnelles et le leader politique.
Ladite cérémonie a été ponctuée par la pose de la première pierre du futur foyer polyvalent, un geste symbolique et historique qui marque le lancement officiel des travaux. Cet édifice, une fois achevé, deviendra un centre névralgique pour les activités communautaires, sociales et culturelles du village, contribuant ainsi à renforcer le tissu social et l'épanouissement de la population.
À cette l'occasion, le vénérable Koumoin René était accompagné d'une forte délégation composée de conseillers, de membres du bureau de la délégation départementale du PDCI-RDA de Botro 2, de membres des structures spécialisées, notamment la Présidente de l'UFPDCI urbaine, Madame Kouadio Nathalie et de l'UFPDCI rurale, madame Oussou Yolande. Leur présence a souligné l'importance de cet événement pour le PDCI-RDA et la région.
La population, quant à elle, est sortie en masse pour savourer ce moment solennel. Hommes, femmes et enfants, ont afflué des quatre coins du village pour assister à cette cérémonie mémorable, témoignant ainsi de leur soutien et de leur attachement à ce projet porteur d'espoir. La journée s'est achevée par un match de gala où l'esprit de communauté et de partage a prévalu. Cette fête a permis de renforcer les liens entre les habitants et les autorités présentes, dans une ambiance de convivialité et de fraternité.
Il est à noter que cette action, à en croire Koumoin René, fait partie d'une multitude d'autres de ce genre en couveuse pour le bien-être des populations et également pour la victoire du PDCI-RDA dans le Gblo, et par ricochet, la Côte d'Ivoire toute entière pour les élections à venir en 2025 avec le président Tidjane Thiam.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire