Côte d'Ivoire : District Autonome des Lagunes, vers la construction d'une ville nouvelle et écologique à Jacqueville
Vers un projet de construction d’une ville nouvelle et écologique nommée « Adoukro » dans le département de Jacqueville, pour accueillir le « trop plein » d’Abidjan.
Selon des informations de sources concordantes, l’annonce a été faite par le ministre-gouverneur du district autonome des Lagunes, Lohoues Essoh Vincent.
« Nous avons des projets structurants tels que la création d’une ville nouvelle et écologique nommée “Adoukro” dans le département de Jacqueville, sur une superficie de 4.400 hectares. Le coût du projet est estimé à 3000 milliards FCFA, financé entièrement par un groupe chinois. Nous attendons le lancement des travaux par le Premier ministre », a déclaré M. Lohoues, lors d’une séance de travail à la préfecture d’Agboville », a-t-il annoncé, rapporte-t-on.
Reste désormais à savoir quand démarrerons les travaux du projet de construction d’une ville nouvelle et écologique nommée « Adoukro » dans le département de Jacqueville en vue de désengorger la ville d’Abidjan.
Jacqueville, ville côtière située à 60 kilomètres de la capitale économique Abidjan, est l’une des destinations touristiques les plus prisées en Côte d’Ivoire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire