Côte d'Ivoire : Les ferrailleurs de la casse d'Abobo-Anador refusent toujours de quitter les lieux, situation confuse ce mercredi
La circulation perturbée à Abobo ce mercredi (DR)
L’opération de déguerpissement des ferrailleurs de la casse d'Abobo-Anador a repris ce mercredi 21 Août 2024.
Selon des témoins sur place, les ferrailleurs refusent toujours de quitter les lieux.
L’on évoque un affrontement entre forces de l'ordre et ces derniers dû au refus de quitter le site.
Une situation qui a momentanément interrompu le trafic entre Abobo et Adjamé par la voie express. La Mairie d’Abobo a déclaré à compter de ce lundi 19 août 2024, l'ancienne casse d'Anador définitivement fermée.
Un arrêté municipal a été pris le 03 janvier 2022 interdisant toutes activités des ferrailleurs et garagistes sur le périmètre d'Anador Banco.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Il faut interdire aux automobilistes de stationner à ces endroits pour un quelconque achat. C'est eux là les fameux combattants rhdp.
Il semble parfois qu il y ait des doubles standards dans les methodes de deguerpissement a Abidjan, selon le quartier. Au fait ou sont ceux qui ont ete utilises pour deguerpir Adjame village eux qui semblent etre mieux outilles pour la tache
Donc, pour ceux-là, in envoie pas aussi les microbes et miliciens du rdr pour les déguerpir comme cela a été le cas des populations d'Adjqmé village ?! Bandecons !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire