Côte d'Ivoire : Aide aux réfugiés, 6 millions de dollars décaissés par les Etats-Unis pour soutenir les efforts du gouvernement
Julietta Valls Noyes, Secrétaire d'État adjointe au bureau de la population, des réfugiés et des migrations des États-Unis a eu une séance de travail avec le ministre délégué, ministre des Affaires étrangères, Wautabouna Ouattara, ce mercredi 21 août 2024 à Abidjan. Au sortir de cette rencontre, elle a affirmé que les USA ont décaissé plus de 6 millions de dollars pour soutenir les efforts du Gouvernement ivoirien dans l’aide aux réfugiés.
Elle a également annoncé que les États-Unis ont apporté de l’aide aux réfugiés burkinabè en Côte d’Ivoire et ont appuyé les efforts de l’Etat de Côte d’Ivoire dans ce sens.
«Je suis très heureuse d’être en Côte d’Ivoire et je profite de l’occasion pour remercier le Gouvernement ivoirien. Nous avons eu l’occasion d’entendre de très belles histoires sur le travail abattu dans le cadre de l’aide humanitaire, l’assistance aux réfugiés et aux demandeurs d’asile. Nous apprécions les efforts du Gouvernement ivoirien.
Nous avons pu apporter plus de 6 millions de dollars pour soutenir les efforts du Gouvernement ivoirien dans l’aide aux réfugiés et il y a plusieurs activités telles que le programme millénaire de soutien humanitaire aux réfugiés que nous apportons également.
Nous avons également apporté de l’aide aux réfugiés burkinabè en Côte d’Ivoire et nous appuyons les efforts de l’Etat de Côte d’Ivoire dans ce sens », a expliqué, la Secrétaire d'État adjointe au bureau de la population, des réfugiés et des migrations.
Wassimagnon
Infos à la une
De l'esbroufe pour alimenter des ONG américaine ou affiliées qui dépenseront dans des 4*4 et renverront le reste sur des comptes dans les paradis fiscaux...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire