Côte d'Ivoire : 28 cas de variole du singe, dont un décès au 20 août 2024
Image de propagande du "mpox"
28 cas de variole du singe, dont un décès au mardi 20 août 2024, ont été signalés par l’Institut National d'Hygiène Publique (INHP).
Selon l’INHP, à l'en croire, les malades dont aucune image a été rendue publique, seraient repartis aussi bien dans le district d'Abidjan que dans les villes de l'intérieur.
La Mpox (également appelée variole du singe ou Monkeypox) est une maladie initialement présente chez l’animal, notamment chez des rongeurs en Afrique, et qui circule désormais chez l’être humain ; on parle ainsi de zoonose émergente.
Cette maladie se présente comme une forme atténuée de la variole humaine, avec des symptômes moins graves et une létalité plus faible (nombre de morts sur le nombre de personnes atteintes).
Nouvelle articulation systémique à l'image du Covid ou pas, la variole du singe est causée par le virus du même nom, relève-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Le business du Covid s'est bien passé, ils nous en préparent un autre avec ce Mpox.
La Côte d'Ivoire se met en pôle position au cas où des fonds Mpox seront mis en place. Bonne chance au pays démocratique émergent le plus développé en Afrique de l'ouest.
Je me demande de plus en plus de quoi est constituée la cervelle de mouton. Mdrr
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire