Côte d'Ivoire : Critiques répétées contre la gouvernance de Ouattara à Gagnoa, un chef de canton déplore : « Nous représentons le président de la République dans nos villages »
Ziké Gnahoré Samuel (DR)
Ziké Gnahoré Samuel, chef de canton Dakué, dans la sous-préfecture de Galébré, dans le Département de Gagnoa, région du Gôh (Centre-Ouest), déplore les critiques répétées de ses collègues contre la Gouvernance du régime d’actuel.
Répondant à une sortie publique président du conseil départemental des chefs des villages de Gagnoa, Boga Dago Joachim, dit Boga Sivori dimanche, à Dougroupalégnoa (22 km de Gagnoa), il a rappelé, qu’ils représentent le chef de l’Etat dans leurs villages respectifs.
« Ce que je reproche à notre collègue chef est qu’il feint d’oublier que nous représentons le président de la République dans nos villages », a fustigé M. Ziké, estimant qu’il ne peut pas accepter que le chef de l’Etat, quel que soit son bord, soit publiquement insulté et que son image soit ternie sur la place publique.
Nous apprenons que, Boga Sivori, a tenu des propos hostiles au Chef de l’Etat, traitant Gagnoa de « ville poussière » et que tout le travail exécuté ces derniers jours dans la ville, constitue de « la poudre aux yeux ».
Selon le chef de canton, secrétaire général des chefs de canton et de province, un chef de village ne peut pas se comporter comme un animateur de meeting et se « décharger » publiquement sur le président de la République qu’il est censé représenter. Bien au contraire, dit-il, un chef de village doit faire en sorte que le pouvoir en place apporte aussi le développement chez lui.
« Donc, si le pouvoir tarde à envoyer le développement chez toi, il te revient de mener des démarches la nuit pour demander au pouvoir, de te donner aussi ta part de développement. Mais il ne revient pas au chef de se mettre sur la place publique du village, pour dire ce qu’il a dit », s’est offusqué le chef de canton Dakué, rapportent plusieurs sources.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
en fait Mr Boga Sivori ne peut pas se départir de couche d'opposant. un homme qui a été opposant pendant 35 ans de service comme journaliste peut véritablement changer? que n'a t il pas lors de son installation devant Mr le Ministre Mabri? pourquoi n'a t il pas ce courage de dire à la delégation présidentielle ce qu'il a dit en public? Boga chef de village qui n'a pas un comportement de chef ne peut pas faire évoluer son village. si Gagnoa est poussière aujourd'hui comment était il avant l'arrivée de ADO au pouvoir?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire