Côte d'Ivoire : L'ivoirienne Ahoua Touré première ressortissante de l'Afrique de l'Ouest à intégrer la prestigieuse Académie culinaire de France
Ahoua Touré (DR)
L’ivoirienne Ahoua Touré première ressortissante de l’Afrique de l’Ouest à intégrer la prestigieuse Académie culinaire de France.
Grâce à son savoir-faire en matière de Cacao, Ahoua Touré est la première et plus jeune ressortissante de l'Afrique de l'Ouest à intégrer la prestigieuse Académie culinaire de France.
Diakité Fousseny, un autre ivoirien a reçu avec son entreprise, le deuxième prix d'excellence de la meilleure initiative en matière de valorisation des productions végétales en 2023.
Leurs initiatives cadrent avec l'ambition du pays de transformer 100% de la production locale de Cacao d'ici 2030, note-t-on.
L'Académie culinaire de France est une académie créée en 1883 par des cuisiniers professionnels dans le but de promouvoir l'enseignement d'une cuisine saine, de regrouper d'animer les cuisiniers de métier en concurrence avec la Chambre syndicale des cuisiniers.
Elle organise ou participe à des concours, des expositions et des conférences en France ou à l’étranger et se consacre à l'enseignement.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire