Côte d'Ivoire : Challenge social Fondation LONACI, l'édition 2024 lancée ce lundi par le PCA, Dramane Coulibaly, les médias invités à une participation quantitative et qualitative
Le lancement du Challenge social Fondation LONACI, a eu lieu, ce lundi 19 août à Abidjan, en présence du Directeur général, Dramane Coulibaly, par ailleurs PCA de la Fondation qui a invité les médias à une participation quantitative et qualitative.
Ce concours prime, chaque année, le meilleur journaliste et permet de célébrer l'excellence et la solidarité.
« Depuis la création de ce concours, chaque édition du Challenge social Fondation LONACI nous a permis de célébrer ensemble l’excellence et la solidarité. L’excellence, parce qu’il s’agit d’abord de primer un journaliste pour la qualité de son travail. La solidarité, parce que chaque article ou reportage proposé au jury du concours est un plaidoyer pour un mieux-être de la population. Et c’est cette singularité du Challenge social Fondation LONACI qui fait sa force. Car, chacune de ses éditions engage la FONDATION LONACI à apporter une solution au problème identifié par l’article ou le reportage primé », a expliqué, le DG.
Le vainqueur de l’année dernière était un confrère de NCI. Il a lancé un SOS face au calvaire des élèves et des enseignants du groupe scolaire Marché de Yopougon. Selon le Directeur général, son appel a été entendu par la Fondation. Mais, au lieu d’une clôture, elle a décidé de réhabiliter totalement ce groupe scolaire.
Comme l'a indiqué Dramane Coulibaly, les dispositions seront prises dans le respect des règles et procédures en vigueur. « Ce projet sera pris en compte dans le budget 2025 », a-t-il précisé.
M. Coulibaly a souligné que d’autres articles ou reportages ont retenu l'attention de la Fondation et pourront aboutir à des interventions pour le bonheur des populations.
« Le partenariat avec les médias garde ainsi toute sa place dans la panoplie d’actions de la Fondation. Je rappelle que grâce à un partenariat avec le COMICI, la FONDATION LONACI réalise chaque année une œuvre sociale dans la localité d’origine de Miss Côte d’Ivoire. De même, elle offre une école à chaque édition du FEMUA », a déclaré, le DG de la LONACI.
Il a incité les journalistes à participer au Challenge social, car ils font le choix d’être des ambassadeurs des couches les plus vulnérables de la société dans leur quête de bien-être.
« Je vous invite à une participation quantitative et surtout qualitative à cette édition du Challenge », a indiqué, le Président de l’Association des Loteries d’Afrique et Président du Conseil d’Administration de la Fondation LONACI.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire