Côte d'Ivoire : Célébration de l'excellence à Kombolokoura dans le département de Korhogo, 50 élèves et enseignants honorés par Amadou Coulibaly
La première édition de la célébration de l'Excellence dans la Sous-préfecture de Kombolokoura, située dans le département de Korhogo a eu lieu, dimanche 18 août 2024, au rythme de la première édition des Récompenses de l'Excellence.
Organisée par la Mutuelle pour le développement de la Sous-préfecture de Kombolokoura (Mudesko), cette première édition était parrainée par le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly dit AMS. Ce sont au total, 50 élèves et enseignants du collège moderne et des écoles primaires de la localité qui ont été récompensés au cours de cette édition.
Amadou Coulibaly a salué l'union et l’entente des cadres de la région, symbolisées par l’organisation de cette cérémonie. « Je prie Dieu pour qu'il continue de les renforcer », a-t-il mentionné, exprimant au passage, sa fierté de voir Kombolokoura suivre les traces de Korhogo dans la promotion de l'excellence académique.
« Le constat qui vous a poussés à initier ce projet est exactement le même que celui que nous avions fait en 2012, et qui nous a motivés à organiser les journées du mérite et de l'excellence à Korhogo, qui en sont aujourd’hui à leur 13e édition», a poursuivi, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement.
Le ministre Amadou Coulibaly, par ailleurs, Député des sous-préfectures de Lataha-Sohouo-Koni-Kombolokoura a offert une enveloppe, deux ordinateurs de bureau et une imprimante, au collège et à l'inspection de l'enseignement primaire et préscolaire.
« Continuez à donner le meilleur de vous-mêmes pour faire la fierté de vos parents et de vos encadreurs ». C'est par ce message d'encouragement à l'endroit des élèves et enseignants que le ministre de la Communication a clos son intervention.
Le Sous-préfet Kouassi Koudjhis, parents et personnalités dont le député suppléant Emile Soro, ont assisté à cette fête de l'excellence. L'occasion a été donnée à Yéo Zanga, président du comité d'organisation de rappeler, les objectifs poursuivis par les cadres, qui est de célébrer les jeunes qui brillent par leurs performances et excellence.
« C'est avec une grande joie et une immense fierté que je me tiens devant vous en ce jour mémorable où nous célébrons la toute première édition des "Récompenses de l'Excellence" de l'enseignement primaire et secondaire de notre chère Sous-préfecture de Kombolokoura », a déclaré, Silué Valentin Kognon, président de la Mudesko.
En dépit des récompenses, les défis restent énormes, Silué Valentin Kognon a mis en lumière certaines difficultés qui persistent, malgré les efforts déployés. Il a déploré, « l'insuffisance du nombre d'enseignants aussi bien au primaire qu'au secondaire et la faible capacité d'accueil des élèves dans les écoles».
« Cela engendre des effectifs pléthoriques dans les classes », a-t-il souligné, lançant un appel au Ministre de l'Éducation nationale, en vue de résoudre les problèmes sus mentionnés.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire