Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Mamadou Traoré, un cadre de Gps de Guillaume Soro condamné à 2 ans de prison ferme
 

Côte d'Ivoire : Mamadou Traoré, un cadre de Gps de Guillaume Soro condamné à 2 ans de prison ferme

 
 
 
 4725 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 19 août 2024 - 08:01

Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro


Mamadou Traoré, un proche de Guillaume Soro et cadre de Gps a été arrêté à Abidjan, le 9 août 2024.


Cette arrestation de ce membre du parti d'opposition Générations et peuples solidaires (GPS), a été accusé de « diffusion de fausses informations » et de « trouble à l’ordre public ». 


Ces accusations découlent d'une publication sur sa page Facebook où il avait affirmé que du matériel utilisé lors du défilé militaire pour célébrer l'indépendance de la Côte d'Ivoire, le 7 août, avait été « loué à la force [européenne] Takuba, chassée du Mali ». Il avait également critiqué la gestion du président Alassane Ouattara


 

Le 16 août, le tribunal de première instance d'Abidjan a déclaré Mamadou Traoré coupable de toutes les charges retenues contre lui. Il a été condamné à deux ans de prison ferme. La réaction de l'avocat de Traoré a été empreinte de résignation, affirmant ne pas être surpris par la décision rendue. 


Dans le même contexte, Kando Soumahoro, un autre membre de GPS, a été incarcéré le 14 août. Soumahoro est accusé de « maintien illégal d’un parti politique » et de « trouble à l’ordre public ». Cette arrestation fait suite à sa participation à une réunion d'opposition tenue le 9 août au siège du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), où une déclaration commune avait été émise. GPS avait été dissous par la justice en 2021, mais le parti a interjeté appel et continue de mener ses activités, soutenant que sa dissolution n'est pas juridiquement effective tant que toutes les voies de recours ne sont pas épuisées.


Le camp de Guillaume Soro, ancien chef rebelle et ex-Premier ministre, a exprimé son indignation et demande la fin des poursuites contre ses militants. Le climat politique en Côte d'Ivoire reste tendu, avec des enjeux importants pour l'avenir politique du pays.



Jean Chresus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Mamadou Traoré, un cadre de Gps de Guillaume Soro condamné à 2 ans de prison ferme
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
il n y a que les commentaires sur le Rdr qui ne sont que passible de poursuites et que la justice juge avec celerite. Tout est trouble a l ordre public. La derniere fois un membre de la Galaxie des "K" lancait des menaces a peine voilees. On assiste a une derive totalitaire a laquelle plus personne ne prete attention, meme les sourdoues de la case Verte ne savent plus quelles explications donnees on attend tous patiemment Decembre
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Mon cher, c'est entre l'ex rébellion du rdr et ses propres enfants. Les ivoiriens les regardent !
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
Soro est vraiment un bien piètre politicien, aucune stratégie, bref, ça vole aussi bas que Thiam et compagnie…
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Ton gourou veut le dégommer sur tout le globe, sauf dans L'AES. Donc, SKG devrait adopter quelle stratégie ? Un "sabari day" au dictateur ou une autre rébellion ? Ta cervelle au QI = 40 réfléchit vraiment très bas. En tout cas, elle ne vaut même pas le 100e du QI de Thiam.
 
 il y a 4 semaines
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter