Côte d'Ivoire : Le PPA-CI décline toute responsabilité dans le mouvement « 03 millions de disciples pour Laurent Gbagbo »
Des militants du PPA-CI (archives)
Il revient ces derniers jours de façon récurrente que des individus se présentant comme faisant partie d'un mouvement dénommé Trois millions (03) de disciples pour Laurent Gbagbo et se réclamant du service d'ordre du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) invitent leurs membres à se faire confectionner des tenues dans un objectif dont seuls les auteurs maîtrisent les tenants et les aboutissants.
Le parti fondé par l’ex-chef de l’Etat et son service d'ordre disent ne pas reconnaître le mouvement dénommé « Trois millions de disciples pour Laurent Gbagbo », déclinant toute responsabilité en ce qui concerne les agissements des membres de ladite organisation.
« Pour ce qui concerne le PPA-CI et son service d'ordre en particulier, nous ne connaissons pas ce mouvement de 3 millions de disciples pour Laurent Gbagbo encore moins les individus qui s'en réclament comme membres. Nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne les agissements de ces individus », peut-on lire dans une note relayée par la presse.
Par ailleurs, le PPA-CI qui dit ne pas maîtriser les intentions réelles de ces individus qui associent le nom de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et celui de son parti à leurs activités, » rejette catégoriquement de tels agissements et se propose de saisir les autorités compétentes afin que toute la lumière soit faite sur cette question. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Comment croire aux déclarations de ce parti qui appelle tout le temps aux coup Etats et qui soutient les régimes putschistes? Les déclarations de Gbagbo en faveur des juntes au pouvoir et le voyage tout dernièrement de Katinan au Burkina Faso pour aller voir Ib Cacao (qui menace notre pays) en sont les preuves.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire