Cameroun : Douala renforce les restrictions sur les mototaxis suite à un homicide
Suite à l'assassinat de Pierrot Misse par des agresseurs à moto, le préfet du Wouri, Sylyac Marie Mvogo, a renforcé les restrictions sur la circulation des mototaxis dans certains quartiers de Douala depuis le 13 août 2024.
Ces mesures incluent, l’interdiction totale à Bonanjo (quartier administratif de Douala), interdiction partielle de 18h à 6h à Bonapriso et Bali ; Enfin, la saisie des véhicules en infraction et poursuites judiciaires possibles
Ces restrictions s'inscrivent dans la continuité d'arrêtés antérieurs, notamment celui de 2012 interdisant les mototaxis dans le centre-ville. Les autorités locales, dont le maire de Douala et les forces de l'ordre, sont chargées de faire respecter ces mesures.
Cette décision vise à renforcer la sécurité publique dans des zones sensibles, face à l'application inégale des restrictions précédentes. Elle souligne les défis persistants de régulation du transport par mototaxis à Douala, particulièrement dans les quartiers centraux et administratifs.
Selon le préfet joint par Koaci, la mesure d’interdiction dans le principal quartier administratif, cherche à réduire la criminalité, notamment les agressions et vols commis par des individus utilisant des motos comme moyen de fuite rapide.
« Ces quartiers, souvent considérés comme le cœur administratif et économique de la ville, nécessitent un environnement plus ordonné et contrôlé », a-t-il déclaré.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-oucameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire