Côte d'Ivoire : Drame à Cocody Akouédo, l'effondrement partiel d'une mosquée fait au moins 7 morts et plusieurs blessés
effondrement partiel d'une mosquée à Cocody Akouédo (Ph KOACI)
Dans la soirée de ce jeudi 15 août 2024, jour de l'Assomption, un drame a secoué le quartier de Cocody Akouédo à Abidjan, avec l'effondrement partiel d'une mosquée en construction.
L'incident qui s'est produit à proximité de l'église Winner Chapelle, a provoqué une vive émotion parmi les résidents de la zone.
Selon les premières informations recueillies, le bilan provisoire fait état de neuf victimes au moins. Parmi celles-ci, deux personnes ont été gravement blessées et ont été évacuées d'urgence vers le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) d'Angré. Sept autres victimes au moins ont malheureusement perdu la vie.
Les opérations de secours sont toujours en cours, avec des équipes sur le terrain s'efforçant de retrouver d'éventuelles personnes encore prises sous les décombres. Les causes de l'effondrement restent pour l'instant inconnues, et une enquête sera menée pour déterminer les circonstances précises de cet accident tragique.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Yako à nos frères et/ou sœurs musulmans qui ont trouvé la mort en allant juste prier Allah. Qu'IL les reçoivent dans son Royaume Céleste. RIP et yako aux familles explorées.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire