Côte d'Ivoire : Gbagbo reçoit des femmes PPA-CI de France venues renouveler leur engagement envers leur leader
Gbagbo et les femmes PPA-CI de France (Ph KOACI)
Le dimanche 11 août 2024, l'ancien président ivoirien Laurent gbagbo, leader du Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI), a accueilli deux délégations de femmes venues de France dans son cabinet à Cocody.
Cet événement a réuni des représentantes de l'association "les filles de Gbadi résidant en France", dirigée par leur présidente Ito Hortense, et des femmes PPA-CI de France, sous la conduite de Kipré Maka Célestine, déléguée en charge de la mobilisation des femmes au sein du bureau de représentation du PPA-CI en France.
Accompagné de son épouse, Nady Bamba, et de plusieurs membres de la direction de son parti, Laurent Gbagbo a chaleureusement reçu ces femmes qui sont venues témoigner de leur soutien indéfectible.
Pour l'association "les filles de Gbadi", cette rencontre revêtait une signification particulière. En effet, elles ont exprimé leur désir de laver leur parrain, Gbagbo, de toute souillure et de le purifier. En signe de leur engagement et de leur affection, elles ont offert de nombreux dons en nature et en numéraire au couple Gbagbo, soulignant ainsi leur solidarité et leur dévotion envers celui qui les a toujours soutenues depuis 1990.
De leur côté, les femmes PPA-CI de France ont profité de cette occasion pour réaffirmer leur soutien au natif de Mama en témoignant de leur admiration face à la résilience qu’il a montrée durant les épreuves qu’il a traversées ces dernières années. Cette rencontre a ainsi été l’occasion pour ces femmes de renouveler leur engagement envers leur leader et de célébrer son parcours, malgré les défis rencontrés.
L’atmosphère de la cérémonie, empreinte de la pure tradition africaine, a été marquée par une grande joie et des pas dansants, symbolisant l’unité et la solidarité autour de l'ex prisonnier de la cour pénale internationale (CPI). Ces retrouvailles ont permis de créer un moment de communion entre les femmes de la diaspora et leur leader, renforçant ainsi les liens entre le PPA-CI et sa base à l’étranger.
En retour, Laurent Gbagbo a exprimé sa gratitude envers ces femmes, dont l’engagement et le soutien constituent une source d’inspiration et de motivation.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Il va frapper encore dans le tas!!! ?. En tout cas dans ça l'homme est trop fort. C'est son domaine de prédilection. Il ne rate jamais ses cibles.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire