Côte d'Ivoire : District Autonome des Lagunes, vers la création d'un port lagunaire entre Abidjan et San Pedro
Vincent Lohoues Essoh, ministre-gouverneur du district autonome des lagunes (DR)
Un projet de création d’un port lagunaire dans le district autonome des Lagunes est en vue. L’annonce a été faite par le ministre-gouverneur du district autonome des lagunes, Vincent Lohoues Essoh, a annoncé, lundi 12 août, à Adzopé, lors d’une visite de travail dans la région de la Mé.
« Nous avons en projet la création d’un port lagunaire dans le district autonome des Lagunes. Il sera situé entre le port d’Abidjan et le port de San-Pedro », a-t-il déclaré, rapporte-t-on.
Ce projet devrait générer de nombreux emplois et offrira aux populations du district l’opportunité de gagner leur vie de manière décente.
En plus de ce projet majeur, d’autres initiatives importantes verront le jour, telles que la création d’un marché de gros régional pour mieux valoriser les productions agricoles du district autonome des Lagunes, la création d’un port de pêche à Grand-Lahou, ainsi que la construction de deux « villes nouvelles » dans les départements de Jacqueville et de Dabou, visant à décongestionner la ville d’Abidjan, souligne-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire