Côte d'Ivoire : Abidjan abrite le Forum « let's talk best business » le 17 août, plus de 200 experts en entrepreneuriat attendus
C'est une première en Afrique après la France et la Belgique. La première édition du “let’s talk best business” Abidjan se tiendra, le 17 août 2024 au capitol hôtel à Cocody-riviera golf, autour du thème : « L'information économique au cœur du développement du chiffre d’affaires des entreprises ».
L'annonce a été faite par l’initiateur de l’événement, Alain Tiba Gogbe, économiste et expert en intelligence économique et veille stratégique, lors d’une conférence de presse, ce mardi 13 août 2024.
Organisé par le cabinet en intelligence économique et veille stratégique « best intelligence » en collaboration avec le conseil africain de l’intelligence économique, ce forum vise à « aider les entrepreneurs à augmenter leur chiffre d'affaires, attirer des investisseurs sur le continent africain, et favoriser le réseautage entre les entreprises».
Au cours de l'événement, des experts, tant locaux qu'internationaux, présenteront « des outils, des méthodes, des attitudes et des stratégies aux entrepreneurs présents pour les aider à se propulser », a expliqué Alain Tiba Gogbe.
Il a également souligné que « l'intelligence économique est au cœur de l'événement, car en réalité, nous faisons tous de l'intelligence économique, que nous soyons entrepreneurs ou non ».
Concernant le choix de la Côte d’Ivoire comme première étape africaine, Alain Tiba a précisé que c’est « parce que tous les enjeux économiques se jouent en côte d'Ivoire, qui représente près de 40 % du PIB de la sous-région ».
Le contenu de « let’s talk best business » Abidjan comprendra des tables rondes sur la finance africaine, des panels individuels sur l’hôtellerie, un master class sur l'intelligence économique, un panel sur l'intelligence marketing, des discussions sur les exportations, des présentations sur l'immobilier et le sport, des expositions sectorielles, des pitchs d'entreprises, du networking, le financement des pme, le développement de la relation client, l’apport du digital, ainsi que les mécanismes de financement pour les jeunes entrepreneurs, a-t-il ajouté.
Entre 150 et 200 participants sont attendus, dont des entrepreneurs, des institutionnels, et des universitaires spécialisés en intelligence économique. Le pays hôte, le Maroc, mettra en avant ses atouts.
Notons que l’événement se déroule sous le haut parrainage du ministre ivoirien de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, Mamadou Touré.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire