Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Un Centre d'Écoute et d'Accompagnement Thérapeutique ouvert dans le District Autonome de la Vallée du Bandama
 

Côte d'Ivoire : Un Centre d'Écoute et d'Accompagnement Thérapeutique ouvert dans le District Autonome de la Vallée du Bandama

 
 
 
 1497 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 12 août 2024 - 16:33

Le Centre d'Écoute et d'Accompagnement Thérapeutique du DAVB (.ph KOACI.) 



Le Centre d'Écoute et d'Accompagnement Thérapeutique du District Autonome de la Vallée du Bandama (CEAT-DAVB), a été officiellement ouvert le samedi 10 août 2024 par le Ministre, Gouverneur du DAVB Jean Claude Kouassi. Ce centre, situé au quartier N'Gattakro de Bouaké, vise à appuyer au développement et à la promotion humaine en vue de la prise en charge psychologique et psychosociale des personnes victimes de violences de tous genres.


« Ce centre bien plus qu'un simple édifice, offre un espace confidentiel et sécurisé d'écoute et de soutien psychologique. Il vise le bien-être mental des personnes en détresse émotionnelle, des personnes victimes de traumatismes profonds nés des crises militaro-politiques et post-électorales qu'a connues notre pays de 2002 à 2010. Ce centre vise également les personnes en quête d'une assistance et d'un accompagnement psychologique.


 

Il vise aussi à renforcer la résilience individuelle et collective, à promouvoir la solidarité et à créer des réseaux d'entraide et de soutien qui transcendent les divisions passées. Le Centre d'Écoute et d'Accompagnement Thérapeutique du District Autonome de la Vallée du Bandama, incarne donc notre volonté résolue de contribuer à une guérison interne et de réduire, de façon drastique, la stigmatisation liée aux problèmes de santé mentale. Il constitue un pilier important de notre politique de santé mentale et de bien-être social de nos populations...» a fait savoir le Ministre, Gouverneur Jean Claude Kouassi.


Professeur Jean Messingué, psychologue clinicien, psychothérapeute et directeur du centre du counseling professionnel (COPAC), est le coordonnateur dudit centre. Équipé de trois salles de consultation, un espace d'échanges et de partage, ainsi que de ressources documentaires sur la santé mentale, le CEAT gratuitement selon le ministre Jean Claude Kouassi, des services de qualité, accessibles à toutes et à tous.


Il faut noter qu'il est prévu des séances individuelles et de groupe pour aborder diverses thématiques allant du stress quotidien aux traumatismes les plus profonds.


T..K.Emile

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : En annonçant la fin de sa collaboration avec le RHDP, Affi N’Guessan un homme "fini politiquement" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : En utilisant le patronyme Gbagbo malgré le divorce, Simone abuse-t-e...
 
2170
Oui
39%  
 
3200
Non
58%  
 
132
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Un Centre d'Écoute et d'Accompagnement Thérapeutique ouvert dans le District Autonome de la Vallée du Bandama
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter