Liberia : CAN 2025, l'entraineur Marinica réclame ses impayés, préparatifs des éliminatoires en retard
Des joueurs de Lone Stars et leur entraineur (ph)
La Fédération Libérienne de Football (LFA) a révélé des soucis en ce qui concerne les préparatifs des Lone Stars, la sélection nationale, pour les matchs éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Lors d'une émission radio le 29 juillet dernier à Monrovia, le président de la LFA, Mustapha Raji, a révélé que les contraintes financières actuelles auxquelles fait face l'équipe nationale du Liberia l’empêchent de se préparer suffisamment pour les éliminatoires CAN 2025.
Pour les soucis en question, Raji a expliqué que les arriérés de la Fédération et du ministère de la Jeunesse et des Sports envers l'entraîneur principal des Lone Stars, Mario Marinica, et le staff ont entraîné un retard important dans les préparatifs des prochains matchs devant compter pour les éliminatoires de la CAN 2025. La LFA doit à l’entraineur Marinica les salaires des mois de juin et juillet 2024.
Logé dans le groupe E pour les éliminatoires de la CAN 2025, les Lone Stars n'ont pas réellement commencé les entraînements en raison de l'absence de l'entraîneur de l'équipe nationale pour cause de ses arriérés non réglés par le ministère de la Jeunesse et des Sports et la LFA.
En vue de régler les dettes, le président de la LFA a déclaré que l'instance dirigeante du football rencontrera le gouvernement par l'intermédiaire du ministère des Sports pour régler les arriérés de l'entraîneur ou résilier son contrat et le payer si le gouvernement par l'intermédiaire du ministère n'est pas intéressé par son contrat et ses services.
Matchs contre le Togo et l’Algérie
Pour les deux premières journées des éliminatoires en septembre, le Liberia jouera contre le Togo et l'Algérie.
Le président de la LFA a révélé que l'entraîneur Mario Marinica a demandé ses deux mois de salaires impayés avant de reprendre l'entraînement avec l'équipe nationale.
Lueur d’espoir ?
En attendant la réaction du gouvernement libérien, une lueur d’espoir semble se pointer à l’horizon pour résoudre le problème de salaires impayés à l’entraineur.
Le président du club de première division, Fassell FC, Casell Anthony Kuoh, aurait proposé de payer à l'entraîneur Mario Marinica ainsi qu'à son personnel technique leurs arriérés de salaire impayés de 3 mois dans le but de voir l'entraîneur Mario reprendre le travail avec l'équipe nationale du Libéria.
L’entraineur roumano-britannique a pris en main les Lone Star en février dernier de et a aidé la sélection nationale à faire un bond significatif dans le dernier classement de la FIFA en passant de la 152e à la 142e place. Sous la supervision de Marinica quatre matchs officiels, les Lone Stars ont remporté deux matchs et deux nuls.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire