Côte d'Ivoire : Roger Ouégnin pleure Issa Hayatou avant son rendez-vous de vérité dimanche avec les actionnaires
Le monde du football africain pleure Issa Hayatou ancien président de la Confédération Africaine de Football (CAF) décédé le jeudi 08 Août 2024 à Paris en France.
En Côte d’Ivoire, Roger Ouégnin, président de l’Asec Mimosas, qui a côtoyé le Camerounais durant ces dernières décennies, exprime sa profonde tristesse.
« Au nom de l’ASEC Mimosas, de son conseil d’administration, de ses membres, et de toute la grande famille Jaune et Noir, nous souhaitons exprimer nos plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté du football africain et mondial. M. Issa HAYATOU a marqué de son empreinte l’histoire du football sur notre continent par son engagement indéfectible et sa vision pour l’évolution de ce sport. Il a su porter haut les couleurs de l’Afrique sur la scène internationale et a contribué de manière significative à l’essor du football africain. Sa disparition est une perte immense pour tous ceux qui ont eu l’honneur de le connaître et de travailler à ses côtés. Nous gardons de lui le souvenir d’un homme de passion et de dévouement. Que son âme repose en paix », a-t-il indiqué dans un communiqué.
Par ailleurs, après une saison 2023-2024 décevante, Roger Ouégnin et les supporters de l’Asec (actionnaires) ont un rendez-vous de vérité le dimanche 12 Août 2024 à la Bourse de Travail de Treichville. Il s’agit de la traditionnelle Assemblée Générale Ordinaire (AGO) du club jaune et noir.
Comme chaque année, c'est l'occasion pour le Conseil d'administration de partager avec les actionnaires le chemin parcouru, les défis relevés, et surtout les projets à venir.
Mais c'est surtout le moment où les deux entités se parlent à cœur ouvert, discutent et ajustent ensemble le cap à suivre, sans faux fuyant.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire