Côte d'Ivoire : Le MGC de Simone Gbagbo, le PDCI et le PPA-CI signent une déclaration pour demander des réformes en profondeur du système électoral
Simone Gbagbo ce vendredi à Abidjan (DR)
Des partis de l’opposition, le MGC de Simone Gbagbo, le PDCI-RDA, le PPA-CI, le RPP, le GPS de Guillaume Soro, le COJEP de Charles Blé Goudé et des organisations de la société civile ont signé ce vendredi 09 Août 2024 à Abidjan, une déclaration pour demander des réformes en profondeur du système électoral.
Ladite déclaration a été lue par l’ex-Première Dame de Côte d’Ivoire au siège du PDCI-RDA ) Cocody.
Simone Ehivet Gbagbo a relevé que le point de point de presse commun des partis de l’opposition visait deux objectifs essentiels.
« D’une part, il s’agit d’afficher ensemble notre volonté commune de construire un groupement uni, solide pour obtenir des réformes en profondeur du système électoral. Cette unité des partis politiques et des organisations de la société civile, tant souhaitée par la majorité des populations ivoiriennes, est une nécessité impérieuse pour sortir définitivement des crises électorales aux conséquences tragiques. D’autre part, nous sommes ensemble devant vous ce jour pour affirmer notre désaccord relativement au processus électoral tel qu’engagé Actuellement, de façon générale et en particulier pour dénoncer l’opération de révision de la liste électorale telle qu’elle est annoncée par la CEI »., a-t-elle déclaré.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire