

RDC : « Insurrection », le camp Kabila réagit aux accusations de Félix Tshisekedi
Kabila et Tshisekedi
Le camp de Joseph Kabila a réagi à la dernière sortie du Président Félix Tshisekedi l'accusant d'être derrière une coalition rebelle active dans l'est du pays.
Dans une interview réalisée à Bruxelles mardi où le président était en séjour médical et diffusée en direct sur le média Top Congo FM basé à Kinshasa, M. Tshisekedi a déclaré que Joseph Kabila, qui a boycotté les dernières élections, a refusé de participer au processus démocratique et prépare maintenant une insurrection.
Il accuse l'ancien président de la RDC d'avoir des liens avec les rebelles de l'Alliance Fleuve Congo AFC-M23.
En réaction , Barbara Nzimbi, la porte-parole de Joseph Kabila estime que le président congolais « est dans la distraction »
« Durant tout son mandat, le président Tshisekedi a excellé dans l'art d'accuser les autres. Il fait preuve jusque-là d'un grand déficit de sentiment de redevabilité envers le peuple congolais. Accuser Joseph Kabila jour et nuit, sans preuve ni fondement, alors que Joseph Kabila est jusque-là le symbole de la démocratie au travers de la toute première alternance que ce pays a connue ». a-t-elle dit.
Et d'ajouter :« Cela ne favorise pas la cohésion nationale. Joseph Kabila demeure défenseur et protecteur des valeurs républicaines et la seule voie pour lui d'accéder au pouvoir, c'est celle des urnes. J'appelle Felix Tshisekedi à se concentrer sur la gestion du pays qui est tombé aujourd'hui plus bas que jamais dans son Histoire.
En décembre dernier , Corneille Nangaa, ancien président de la commission électorale de RDC, avait annoncé la création de l’AFC avec le M23,
Plusieurs membres du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), de Joseph Kabila, qui ont rejoint l’AFC sont jugés par une cour militaire à Kinshasa, où ils encourent la peine de mort.


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
