Sierra Leone - Burkina-Faso : Maada Bio part à Ouagadougou pour une visite de travail avec Ibrahim Traoré
Julius Maada Bio (ph)
Le Président de la Sierra Leone, Julius Maada Bio, s’est envolé de Freetown ce mercredi à destination de Ouagadougou au Burkina-Faso pour une visite de travail et d’amitié en vue de renforcer les relations fraternelles entre les deux pays ouest africains.
A Ouagadougou, nous apprenons que le Président Bio rencontrera le Chef de l'État du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, pour renforcer les relations fraternelles entre la Sierra Leone et le Burkina Faso.
Parlant de ce déplacement au Burkina-Faso, le Président Bio a publié ce mercredi sur sa page X que « J'ai quitté Freetown ce matin pour une visite de travail d'une journée au Burkina Faso. Je rencontrerai le Capitaine Ibrahim Traoré, chef de l’État du Burkina Faso, pour renforcer les relations fraternelles entre la Sierra Leone et le Burkina Faso ».
Au cours de la visite, les deux dirigeants discuteront des défis régionaux et renforcer leur engagement commun en faveur de la sécurité régionale, du développement et de l'unité de l'Afrique de l'Ouest.
La Sierra Leone est un pays membre de la CEDEAO qui a entamé un chemin un rapprochement le Burkina-Faso et au-delà avec les pays de l'AES.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire