Côte d'Ivoire : Gagnoa, les artères de la ville nettoyées à l'occasion de la semaine nationale de la propreté
Des participants à la semaine nationale de la propreté (.ph KOACI.)
En prélude à la célébration de l'an 64 de l'indépendance de la Côte d'Ivoire, l'Agence Nationale de la Gestion des Déchets (ANAGED), a initié une opération de ville propre dans la commune de Gagnoa, ainsi qu'au site devant abriter la fête de l'indépendance.
Une centaine de jeunes et des agents de la fonction publique, a pris part ce mardi 06 août 2024 à la semaine nationale de la propreté. Les autorités préfectorales ont procédé dans l'enceinte de la préfecture, au lancement de cette opération. Tout le long de la voie de la préfecture et la place Gbagbo, ont reçu les coups de balais. Les déchets qui jonchaient les caniveaux sont désormais débouchés. Le désherbage des lieux de services et les habitations ont été passés au peigne fin par ces jeunes volontaires.
Konan Edy, directeur régional de l'ANAGED indique que cette action répond au programme établi dans le cadre de la semaine nationale de la propreté en collaboration avec le préfet de la région du Gôh et des autorités administratives, coïncidant ainsi avec la commémoration de l'indépendance de la Côte d'Ivoire. Le site de la préfecture a été choisi pour le défilé relevant l'une des missions de l'ANAGED « qui est de rendre la Côte d'Ivoire propre.» a affirmé le directeur régional.
La démarche participative de l'ANAGED, consiste à impliquer toute la population en mettant l'accent sur l'environnement. « Notre environnement respire comme l'homme, lorsqu'il n'est pas sain, c'est notre santé qui est affecté » a relevé Konan Edy, non sans faire la promotion de la propreté pour tous, car cela découle du cadre de vie de tout un chacun sans microbes ambiants.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire