Tunisie : Présidentielle 2024, Kais Saied dépose officiellement sa candidature
Le président tunisien Kais Saied a déposé ce lundi sa candidature officielle à la prochaine élection présidentielle du pays, qui aura lieu le 6 octobre.
Au pouvoir depuis 2019, le président tunisien accusé de dérive autoritaire par ses détracteurs a présenté officiellement ce 5 août, sa candidature à l’élection du 6 octobre prochain.
Kaïs Saïed, s’est rendu en personne au siège de l’Instance supérieure indépendante pour les élections en Tunisie où il a déposé son dossier de candidature, selon l’agence de presse tunisienne TAP.
Devant les médias , M. Saied, 66 ans a déclaré que sa candidature s'inscrivait dans le cadre d'une "guerre de libération et d'autodétermination" visant à "établir une nouvelle république".
Pour sa part, l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a déclaré qu'elle n'avait reçu jusqu'à présent que 4 dossiers de candidature pour la présidentielle.
Le dépôt des candidatures prendra fin mardi 6 août à 18h00.
Notons que le président accapare tous les pouvoirs depuis son coup de force de juillet 2021 lorsqu'il avait, après plusieurs mois de blocage politique, limogé le Premier ministre et gelé le Parlement avant de le dissoudre.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire