Togo : Décès de l'Archevêque de Lomé, Mgr Nicodème Barrigah-Benissan
Mgr Nicodème Barrigah-Benissan (ph)
L’Archevêque métropolitain de Lomé, Mgr Nicodème Anani Barrigah-Benissan, n’est plus. Mgr Barrigah-Benissan est décédé le dimanche 04 août 2024 dans un hôpital de Lomé, la capitale du Togo.
Dans une note rendue publique le dimanche 04 août, le président de la Conférence des Evêques du Togo (CET), Mgr Benoît Alowonou, a annoncé « la nouvelle humainement triste et surprenante », du décès de Mgr Yves-Nicodème Anani Barrigah-Bénissan, Archevêque métropolitain de Lomé le dimanche 04 août 2024 à l’hôpital Dogta-Lafie à Lomé.
Suite à l’annonce de la disparition de Mgr Barrigah-Benissan et dans l’attente des dispositions à prendre, la CET a exhorté les fidèles chrétiens à prier pour le repos de l’âme du disparu.
Souffrant depuis quelques jours et hospitalisé, l’Archevêque métropolitain de Lomé n’a pas survécu à sa maladie. Le haut prélat a rendu l’âme dans sa 61è année. Les cause immédiates de ce décès ne sont pas encore connues.
Nommé Archevêque de Lomé le 23 novembre 2019, alors qu’il était Evêque d’Atakpamé, Mgr Barrigah-Bénissan a pris ses fonctions le 11 janvier 2020.
Auteur, compositeur Mgr Barrigah-Benissan a été président de la Commission Épiscopale Nationale Justice et Paix de la Conférence des Évêques du Togo. De 2009 à 2012, il a présidé la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR) qui était chargée de faire la lumière sur les violences politiques de 1958 à 2005 au Togo.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire