Côte d'Ivoire : Depuis Guiglo, Anne Ouloto invite Tidjane Thiam PDCI à rejoindre Ouattara au RHDP plutôt que de se ranger du côté de l'opposition
Anne Ouloto dimanche à Guiglo (Ph KOACI)
La ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally a estimé que le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI), Tidjane Thiam, qui peine toujours à véritablement trouver sa place, devrait rejoindre le Président Alassane Ouattara, au sein de la grande famille du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix ( RHDP), plutôt que de se ranger du côté de l’opposition pour « entretenir « la division des ivoiriens.
C’était le dimanche 4 août 2024, à l’occasion de la cérémonie de présentation et d’installation officielle des membres de la coordination régionale du RHDP du Cavally dans la cour du Conseil régional à Guiglo.
« Il y a un opposant nouveau qui n’a laissé aucune trace dans le pays depuis 24 ans. Dès que le pays a eu des difficultés, ils ont fui. Le nom de ton grand-père était en train d’être détruit par les refondateurs. Il a fallu Alassane Ouattara pour remettre le nom du président Houphouët Boigny au centre de la Côte d’Ivoire. Ouattara s’est associé à Henri Konan Bédié pour créer le RHDP afin de restaurer les valeurs d’Houphouët. Quand tu viens, ton travail doit être de rassembler et non de diviser les Ivoiriens. La meilleure attitude, c’est de restaurer les valeurs de ton grand-père et rejoindre Ouattara. Malheureusement, au lieu de restaurer l’image de ton grand-père, tu viens consacrer la division en rejoignant l’opposition », a déploré Anne Ouloto qui invite les populations de région du Cavally à la vigilance.
« Restons vigilants. Ne suivez pas les aventuriers qui viennent et qui vont au gré de leurs intérêts », a-t-elle averti.
Au cours de son intervention, la ministre Anne Ouloto a fait savoir que le RHDP a horreur du tribalisme.
«Il y a quelque chose qu’au RHDP nous fuyons, ce sont les discours tribalistes. La vision de notre chef Alassane Ouattara, c’est de bâtir une Côte d’Ivoire rassemblée et unie. Il rêve d’une Côte d’Ivoire puissante de sa diversité », a déclaré la présidente du Conseil régional du Cavally. Regrettant que le seul projet que Gbagbo avait prévu pour Guiglo était la construction d’une école de guerre, là où Ouattara à apporter des projets de développement. C’est pourquoi, elle a souhaité que le Parti des peuples africains section Côte d’Ivoire (PPA-CI) et le PDCI embouchent la trompette de la paix et la cohésion sociale à travers leurs déclarations. Anne Ouloto a invité les militants du Rhdp à être des défenseurs de la cohésion sociale et du vivre ensemble.
Parlant du Président Alassane Ouattara, Anne Ouloto a souligné que les ivoiriens doivent être jaloux de leur Président qui est cité en exemple à travers le monde.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
La seule voie véritable de sortie pour Thiam le looser pour ne pas dire, la seule véritable portée d'entrée (sourire). Il parait totalement paumé, en témoignent ses vidéos de gaou ou les post vite retirés de ces partisans complétement hors sujet.
Quand ton gourou dont on avait aucune trace en CI, avant qu'il ne soit injecté dans la politique ivoirienne en 1990, était-il "yèrè'' avant de s'appuyer sur la charte du nord pour semer la haine et la division dans ce pays ?! Thiam n'est pas a ce stade là, même s'il a le meme profil que le minabilissime phd en économie de sindou. Il a un programme qui vous fait bondir de panique vous autres Ado moutons patentés. Koh "sa seule porte de sortie" ! En quoi le retour du pdci au rhdp peut il apporter comme plus-value à votre ultra majorité ou bien a part le dictateur, il n'y a aucune intelligence au rdr ?! Soyez un peu cohérents avec vous-mêmes.
Au Bangladesh Sheik Hasina creditee d avoir reforme l economie Bangladeshi, une economie avec une embelie sans pareille (un peu comme notre CIV que certains encensent avec des chiffres) vient de fuir le pouvoir apres avoir recemment ete elue pour un 4e Mandat. Hier nombreux etaient ceux qui appelaient au ralliement a sa cause, chose qui lui aura valu un 4e mandat... il y a des appels qui sont des appels a des causes perdues, attendons Decembre peut etre que les choses se preciseront
Des ultras majoritaires qui s'accrochent comme un pou au pdci, et qui, sans honte, lui vole son logo. La chute du dictateur de sindou va vous surprendre.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire