Sénégal : Ousmane Sonko met en garde contre l'interdiction du voile à l'école
Sonko
Le premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a mis en garde les établissements scolaires qui refusent de recevoir des filles voilées
Lors d’une récente rencontre avec les lauréats du concours général 2024 au Grand Théâtre National Doudou Ndiaye Coumba Rose de Dakar, le Premier ministre Ousmane Sonko a mis en garde les écoles et instituts qui imposent des interdictions sur le port du voile aux filles, selon la Radio télévision sénégalaise (RTS) sur son site.
« Certaines choses ne peuvent plus être tolérées dans ce pays. En Europe, ils nous parlent constamment de leur modèle de vie et de style, mais cela leur appartient. Au Sénégal, nous ne permettrons plus à certaines écoles d’interdire le port du voile », a déclaré le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko.
« Gare à ces institutions qui refuseront d’accepter une fille simplement parce qu’elle est voilée. », a-t-il déclaré.
Un avertissement en rapport avec le renvoi en septembre 2019 d'une vingtaine de jeunes filles voilées par l'Institut Sainte Jeanne d'Arc de Dakar exigeant désormais " une tête découverte" pour les élèves.
Les propos du Premier ministre relancent le débat sur le port du voile, si des associations musulmanes approuvent, des figures chrétiennes dénoncent et exigent une neutralité de l'État sur les questions religieuses.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire