Nigeria : 3e jour des manifestations, Tinubu promet un discours pour ce dimanche matin
Bola Tinubu (ph)
Le Président nigérian, Bola Tinubu, adressera un discours radiotélévisé à la nation ce dimanche 04 août 2024, à 07 heures du matin.
Le discours de Tinubu interviendra dans un contexte marqué depuis trois jours par la poursuite des manifestations générales #EndBadGovernance contre la mauvaise gouvernance, les difficultés économiques et le coût élevé de la vie.
L’annonce de message de Tinubu a été faite ce samedi dans un communiqué rendu public par Ajuri Ngelale, le chargé des communications et porte-paroles du Président. Les médias privés, télévisions, radios et autres médias électroniques, ont été exhortés à synchroniser avec les media d’Etat pour diffuser le discours.
La décision du Président nigérian de s’adresser à ses concitoyens semble être une réponse favorable aux appels que les nigérians lui ont adressés ces derniers jours-ci. Dans ce sens, les dirigeants de l’opposition et d’autres nigérians ont exigé que le Président s’adresse au peuple à un moment ou les manifestations prévues sur une durée de 10 jours sont entrées dans la troisième journée ce samedi.
En lien avec les manifestations qui ont eu échos dans tout le pays, il urge de souligner que certaines des revendications des manifestants incluent le rétablissement des subventions sur l'essence et le régime des changes. Ils veulent également que le gouvernement s'attaque aux pénuries alimentaires, au chômage et aux dépenses inutiles des officiels.
D'autres revendications portent sur la réduction de l’effectif du cabinet du Président et du coût général de la gouvernance, des réformes immédiates dans la Commission Electorale Nationale Indépendante (INEC) et de l'Agence anti-corruption (EFCC).
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire