Côte d'Ivoire : Action caritative, des françaises compte redonner du sourire à 10.000 personnes vulnérables lors de la 2è édition du FestiCharité, prévue en septembre à Abidjan
Le Festival international de la charité (FestiCharité) est un événement annuel dédié à la collecte de fonds et à la sensibilisation pour diverses causes caritatives. L’initiative portée par l’ONG française Schékina rassemble des associations, des communautés, des bénévoles et des participants pour soutenir des projets visant à améliorer la vie des personnes dans le besoin. Avec une variété d'activités telles que des spectacles, des ateliers, des enchères et des conférences, FestiCharité crée un espace convivial et dynamique pour promouvoir la solidarité et célébrer l'acte de donner.
La deuxième édition de cette initiative louable se déroulera du 3 au 7 septembre 2024 à Abidjan. Le jeudi 1er aout 2024, lors de la cérémonie de lancement au centre ivoiro-coréen de Cocody, Ange Eric Kouassi, la Commissaire générale du Festival, a fait savoir que le choix de cette période cadre avec la journée internationale de la charité qui est célébrée le 5 septembre de chaque année.
Cette deuxième édition du FestiCharité est très fournie en activités, au regard des explications de la Commissaire générale. D’abord, il y a la phase de sensibilisation qui a commencé le 2 août par une caravane de la charité. Cette caravane devra durer tout le long du mois d’août. Ensuite, vient la phase festive du festival qui est quant à elle fixée au 3 septembre. Celle-ci commencera par le Pôle pénal d’Abidjan. Le 4 septembre est réservé à une masterclass avec les Ong pour une formation.
En ce qui concerne la journée mondiale de la charité qui a lieu le 5 septembre, l’Ong Schékina compte donner de la joie à dix mille (10.000) personnes en situations de vulnérabilité. Le clou de cette journée, c’est le concert de charité qu’offrent des artistes ivoiriens. La 2è édition du FestiCharité se refermera par un gala de remise de prix aux meilleurs de la charité en Côte d’Ivoire. La cérémonie aura lieu le 7 septembre au sofitel hôtel ivoire.
Présente dans neuf (9) régions de la Côte d’Ivoire, Schékina entend poursuivre son œuvre de charité en faveur des populations notamment dans la dotation des centres de santé des zones rurales en énergie solaire.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire