Mauritanie : Mohamed El-Ghazouani prête serment pour un second mandat
Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani
Le chef de l'Etat mauritanien Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani a été investi jeudi pour un second mandat de cinq ans.
La cérémonie d’investiture au Palais des Congrès El Mourabitoune de Nouakchott, la capitale de la Mauritanie, s'est déroulée en présence de plusieurs chefs d’État africains, de gouvernements et de délégations
Dans sa prise de parole, le Président a promis de lutter contre la corruption et de mettre action son plan de campagne.
«Cette lutte contre la corruption sera notre responsabilité à tous, l’administration, la justice, la société civile et la presse. [C’est] une bataille qui commence par vaincre les résistances qui s’y opposeront », a déclaré Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani au palais El Mourabitoune, dans la banlieue de la capitale.
Il a également appelé les leaders politiques à conjuguer leurs efforts à la mise en œuvre de son programme afin de réaliser de tous ses objectifs.
Militaire de carrière âgé de 67 ans, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani a remporté l’élection présidentielle du 29 juin avec un score de 56,12 %. Son principal adversaire, Biram Dah Abeid, a obtenu 22,10 % des voix, selon les résultats officiels.
Ce dernier a contesté les résultats du scrutin, accusant la Commission électorale nationale indépendante (CENI) d’être manipulée par le pouvoir.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire