Togo : Trois présumés braqueurs de stations-services arrêtés
Les trois présumés braqueurs (ph Police)
La Brigade de Recherche et d’Investigation de la Direction Générale de la Police Nationale a arrêté trois présumés braqueurs qui attaquent à mains armées les stations-services situées sur les axes Aného-Ahépé et Tsévié-Sokodé.
Les trois présumés braqueurs qui sont membres d’un réseau criminel de 6 personnes, dont une femme nigériane sont identifiés comme T. Koudjossem, togolais âgé de 43 ans, demeurant à Notsè. O. Chinedou Victor, âgé de 34 ans et O. Chinonso David, âgé de 30 ans tous deux de nationalité nigériane, résidant à Ho au Ghana.
Selon la police, tout est parti de l’exploitation d’un renseignement qui a conduit à l’interpellation le 25 juillet 2024 du nommé T. Koudjossem. Les informations obtenues suite à son audition, affirme la police, ont permis d’interpeller les deux autres suspects.
Ces malfrats ont attaqué le 06 mai 2024, la station-service Zener à la sortie nord de la ville de Tsévié où ils ont emporté environ 8 millions F CFA.
À Kpessi, dans la préfecture des Lacs, les malfrats ont dépouillé le 17 juin 2024 les membres d’une famille de plusieurs téléphones portables, de numéraires et de bijoux.
Un jour avant, ils ont cambriolé dans la nuit une quincaillerie à Amégnran, dans la préfecture de Vo, et ont braqué ensuite la station d’essence YATT-CO à Ahépé, dans la préfecture de Tabligbo, pour emporter une somme d’environ 800.000F CFA.
Dans la nuit du 18 au 19 juillet 2024, ils ont attaqué un agent des Forces de défense et de sécurité en service à la station-service SADCO de Nima à l’entrée sud d’Aouda dans la préfecture de Tchaoudjo. Après avoir immobilisé et ligoté le soldat et le personnel des lieux, ils ont emporté une somme de 900.000 F CFA contenu dans un coffre-fort.
Arrêtés, les trois membres du réseau font l’objet d’une procédure judiciaire pour être présentés au Procureur de la République. Les investigations se poursuivent pour mettre la main sur les autres membres du réseau
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire